dimanche 23 décembre 2012

Ces petits coeurs qui battent

Un coeur qui bat, c'est gage de vie. Et entendre/voir pour la première fois celui de nos bébés, c'est un moment magique rempli d'émotions et de soulagements. Petite chose qui était inexistante il y a 4 semaines a maintenant un coeur, un coeur qui bat ! Complètement fou !

Dû aux procédures en clinique fertilité, V a bénéficié d'un suivi serré en début de grossesse avec une échographie dite de «viabilité», c'est-à-dire qui s'assure de la viabilité de l'embryon (bien en place dans l'utérus, pas un oeuf clair et au bon stade de développement), autour de 6 semaines et demi. Cette échographie a eu lieu le vendredi 23 novembre. Quel moment stressant !!! Mais aussi, quel bonheur quand on a vu le petit point clignoté au creux de notre petit minou. Le verdict tombe, bébé est bien là, il a un petit coeur qui bat ! 



Pis moi... je suis jalouse !  Moi aussi je veux voir petit bébé clignoté ! Alors, je me paye un gros luxe, une petite échographie de datation (oups, pourtant, je sais très bien ma date de conception... ;) ) au privé ! Le 10 décembre, c'est enfin mon tour ! La machine étant moins perfectionné que chez OVO (surtout que l'écho est sur le ventre versus vaginale) et c'est long !!! La technicienne finit par trouver petit minou #2, le mesure et m'annonce que je suis à 6,4 SA (grosse surprise... hihi!). Mais, je ne vois rien cligloter et je commence à stresser. :( Par-dessus le marché, elle nous dit qu'elle va se concentrer sur la première poche et regarder la deuxième après (quoi, y en a deux ???). Elle finit par trouver le petit coeur qui clignote et elle nous le fait entendre. Et oui, bébé #2 a aussi un beau petit coeur qui bat à 182 bpm. Je suis en amour ! Et la deuxième poche, seulement un kyste ovarien que j'avais avant la grossesse... ouf !!! Deux bébés, c'est bien assez !!!




Comble de joie et de bonheur, V a eu son premier rendez-vous de suivi lundi dernier (17 décembre). À 10 SA et 2 jours, ils ont entendu le coeur au doppler et tout va sur les roulettes. Le médecin a dit que les chances de FC tombent à 1% rendu à ce stade versus les 25% en début de grossesse. Même si rien n'est encore gagné à 100%, c'est un gros soulagement !

M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire