mardi 25 décembre 2012

L'injustice du vomi

Étant deux enceintes en même temps, le minimum de justice aurait été de se partager à part égal les maux de grossesse, non ? Pas d'avoir d'un côté le vomi/nausée/reflux/brulements d'estomac vivant et de l'autre... absolument rien ! Je suis malade depuis 4SA et 3 jours. Et c'est de pire en pire. Diclectin, Zantac et les TUMS sont mes meilleurs amis. Manger de la pizza ? Hors de question ! En fait, manger n'importe quoi qui est acide ou trop tomaté, c'est VRAIMENT une mauvaise idée. Manger du McDo ? Très très mauvaise idée ! Et c'est pas l'envie qui manque... :(

V affirme que c'est le juste retour des choses. Je suis tombée enceinte le premier mois, je «paye» pour ma chance. C'est vrai que j'ai beaucoup moins souffert (physiquement parlant) des essais-bébés. Pas de médicaments, pas d'hormones, pas d'injections qui n'en finissent plus et pas d'aiguille géante qui me transperce le vagin ! :P

Je ne me plains pas, je suis consciente de ma chance puisqu'entourée de connaissances et amies qui attendent juste de voir ce petit + sur un test de grossesse ! Mais y a des jours où je me dis, qu'il y en aura pas deux ! Et y a d'autres jours où je rêve d'accoucher dans les minutes qui viennent... va falloir être patiente, pendant le 7 prochaines mois hein...

Le pire, c'est que hier, c'était la veille de Noël et j'avais faim... et ça sentait bon !!! Je n'ai pas exagéré, j'ai mangé 10 fois moins que d'habitude, fait des choix sensés (la lasagne avait l'air siiiiiii bonne) et pourtant, quelle nuit horrible ! :( J'pense que je vais devoir m'en tenir au petit pain avec du beurre (ou même pas de beurre...) pour les partys à venir !

M.

P.S. JOYEUX NOËL !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire