samedi 22 décembre 2012

Que la grande aventure commence !!!

Avoir un premier bébé, tout le monde le dit, c'est une grande aventure... aventure remplie de bonheur et de joie, certes, mais aussi d'angoisses, de peines, de cris, de pleurs, de fatigue et de stress ! Avoir deux bébé en même temps (ou presque !), j'imagine que ce n'est plus seulement une aventure, mais une épopée grandiose et fantastique ! Et nous nous lançons dans cette aventure-épopée avec de l'appréhension  mais surtout une hâte inimaginable de découvrir nos deux petites crevettes en construction !

Complètement folles, vous dites ? Laissez-moi vous expliquer...

Après presque deux ans d'essai incluant 11 inséminations et une fausse couche, nous avons décidé de se mettre en quatrième vitesse, d'avoir un bébé ASAP et pour se faire, de profiter du fait d'avoir deux utérus et donc deux chances par mois d'avoir un petit + tant attendu. Évidemment, la vie étant ce qu'elle est, nous sommes tombées enceintes en même temps !!! 

Bilan de V : 11 inséminations, une fausse couche, une FIV positive et une petite crevette bien accrochée (enfin !).

Bilan de M : 1 insémination positive et une deuxième petite crevette en route !

Petit récap des dates importante de la grande aventure

20 octobre: Ponction de l'ovule de V chez OVO. L'ovule va par la suite se baigner un peu dans une piscine de spermatozoïdes en laboratoire et nous, on espère qu'il soit fécondé (50% de chance).

21 octobre: Appel d'OVO en matinée. L'ovule a été fécondé (hourraaaaa !!!!) et est de très bonne qualité. Le transfert aura lieu le lendemain.

22 octobre: Transfert de l'ovule dans l'utérus de V. Reste plus qu'à attendre 15 jours avant la prise de sang pour voir si l'embryon veut bien s'accrocher !

4 novembre: Prise de sang chez OVO en AM. Je CAPOTE. Je suis tellement stressée. Positif ou non ? On nous promet de nous rappeler dans les 2 à 3 heures qui suivent... heures qui passent siiii siiiii lentement. Dring dringgggg !!!! C'est OVO et c'est... POSITIF !!! On fait un test pipi à la maison quand même ! Juste pour le plaisir de voir la deuxième petite ligne apparaître !



21 novembre: V revient avec un test de grossesse du travail... pour moi !!! Je veux rien savoir, je me sens gonflée, j'ai des crampes styles menstruelles, je suis CERTAINE que je vais avoir mes règles ! J'ai même pas de retard encore et en plus, c'était mon premier mois d'essai. C'est impossible. Comme elle est bennnnn fatigante, je vais faire le satané test pour qu'elle arrête de m'énerver avec ça. SURPRISE !!! C'est positif. J'en crois pas mes yeux. Je cours à la pharmacie acheter un deuxième test, c'est surment une erreur. Un faux positif... Je prends un Première Réponse. Je vais être certaine.... Un petit pipi et... y a aucun doute ! Aucun aucun aucun ! Après 3 secondes, j'ai une deuxième ligne très foncée ! Je suis enceinte !



Alors nous voilà en route pour la grande, grande, grande aventure !!! Nous attendons deux bébés pour le mois de juillet et nos deux DPA ont des chiffres inversés. Y a aucun hasard dans la vie hein ? ;)

DPA bébé #1: 13 juillet 2013

DPA bébé #2: 31 juillet 2013

Pourquoi un blog ? Pour partager notre histoire d'une part qui est un peu (beaucoup) différente, mais très semblable en même temps à celle que toutes les futures mamans vivent. Et pour donner des nouvelles à tous et chacun, simplement et efficacement !!!

M.


1 commentaire:

  1. with my limited French I initially thought you were having twins and thought your house was going to be crazy with 2 babies. but you know what's even crazier than 2 babies in a house - two pregnant women in a house!
    congratulations and good luck :)

    RépondreSupprimer