vendredi 11 janvier 2013

Bébé 1 et l'échographie de clarté nucale

Mardi 8 janvier, 16h45. Direction Clinique d'obstrétrique et gynécologie Pierre-Boucher pour l'échographie de clarté nucale de bébé #1. Je suis stressée. Nerveuse. Je CAPOTE. Pourtant, y a pas de raisons. Mais j'ai siiiiiii peur qu'à l'échographie on voit un petit bébé au coeur qui ne bat plus, qui a arrêté son développement ou n'importe quelles autres atrocités du genre. 

17h30, après avoir été dans le trafic (pas si pire, quand même!) du tunnel L-H,  on arrive à la clinique. On nous appelle très vite... et je stresses encore plus. Je veux juste qu'on me dise que tout va bien. Le gel sur le ventre. Ça y est. 

Et bébé apparaît. Tout à fait adorable. Rien à voir avec la dernière fois. Ce n'est plus juste une petite tache qui clignote. Non, non ! C'est un beau petit bébé. Une tête, deux bras, deux jambes, un tronc. ADORABLE. Et je le vois tout de suite, le petit point qui clignote. Son coeur. Qui bat. Boom. Boom. Boom. Gentil bébé. Soulagement.

On prend les mesures, bébé mesure 7.6 cm, a une clarté nucale de 2mm, un petit coeur qui bat à 151bpm. Il est top shape. Il se tourne sur lui-même. Nous montre son dos et ses fesses. Il semble être dérangé par la pression de l'échographie. Pauvre petit minou. 

Et y V qui demande si on pourrait avoir une idée du sexe. Mauvais blonde. Je lui avais dit de ne pas faire ça. Le risque d'erreur est trop grand. Et je voudrais pas être déçue au deuxième échographie. Le doc regarde et annonce 80% de chance que ce soit une petite fille. Je ne peux pas m'en empêcher, je jubile. Une fille... moi qui veut tellement une princesse. Je retiens quand même (avec difficulté) qu'il y a une marge de 20% d'erreur. Et que ma princesse pourrait avoir un pénis à l'écho morpho. 

N'est-ce pas la plus belle crevette de 13 semaines du monde ?



Maintenant, j'ai très très hâte à l'échographie de bébé #2 qui aura lieu le dimanche 13 janvier en après-midi. Une étape importante sera alors franchie pour les deux crevettes !

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire