vendredi 11 janvier 2013

Premier rendez-vous de suivi pour bébé 2

J'avais mon premier rendez-vous de suivi ce matin. Fidèle à moi-même, j'étais particulièrement nerveuse et stressée. Même si encore une fois, y avait aucune raison. J'ai pleins de symptômes de grossesse, aucun saignement, etc. Finalement, rien qui pourrait indiquer que le petit colimaçon qui m'a pris pour sa maison ne se développe pas tout à fait normalement. Mais... c'est comme ça !!! Je n'y peux rien. Je capote pour rien, encore une fois. Et je capote surtout à l'idée de ne pas entendre le coeur (même si ça peut être normal à ce stade), car j'ai besoin d'être rassurée. 

Étape 1. Poste des infirmières. On me demande la date des dernières règles et on me dit que je vais accoucher le 25 juillet. Non, non, j'ai un cycle long, j'ai ovulé tard, c'est une insémination et je connais ma date exacte de conception (ou presque). DPA le 31 juillet. Ma pression est belle. On me pèse. J'ai perdu 3 livres depuis le début de grossesse. Pas si pire pour quelqu'un qui a autant vomi ! :)

Étape 2. C'est une stagiaire qui me fait remplir le premier questionnaire et examen gynéco. Je vous passe les détails... mais mausus que ça fait mal se faire poser un spéculum. Ça pinnnnnnnnceeeeee. Tellement que le pap test et tout le reste est presqu'un charme.

Étape 3. On écoute le coeur. Après 5 bonnes minutes d'essai sans résultat, elle décide de faire venir le médecin. Madame la doc trouve le petit coeur en 5 secondes et demi... parce que la stagiaire avait oublié le gel, ce qui rend toute écoute impossible. Tout simplement. Merci pour le stress, Madame la Stagiaire. On entend très bien la petite locomotive blotti au creux de mon ventre. Quel joli son ! Le plus joli de la Terre entière !

Étape 4. Blabla avec le médecin. Elle est super gentille, à l'écoute, formidable. Je l'aimeeeeeeuh.

Étape 5. Rentrer à la maison avec le sourire aux lèvres en réalisant que ben oui, ça ben l'air qu'on aura deux petits bébés cet été ! :)

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire