mardi 29 janvier 2013

La grossese ce n'est pas une maladie, mais...

Je suis la première à le dire, la grossesse n'est PAS une maladie, ni un handicap. Elle ne nous empêche pas de faire la plupart de nos activités quotidiennes (boulot, ménage, bouffe, etc.) et n'est qu'un état passager de quelques mois. Donc non non, la grossesse n'est pas une maladie, ni un handicap, mais... maudit qu'elle peut être handicapante et rendre malade !!!

J'en suis à 14 semaines. «Normalement», les nausées/vomissements auraient du commencé à diminuer, sinon disparaître. Mais il n'en est rien. Et je suis rendue avec la phobie du métro. Métro qui me fait vomir à chaque fois que je l'utilise de un. J'ai essayé plusieurs trucs (être assisse, ne rien manger avant de prendre le métro, manger avant de prendre le métro, danser nue dans le métro, etc.), mais rien n'y fait. Le métro de Montréal en pleine heure de pointe = toutes sortes d'odeurs, des gens collés, de la chaleur et le tout mixer avec la mouvement du train, c'est beaucoup trop pour mon petit coeur fragile de femme enceinte !

Mais si c'était simplement ça ! Je suis habituée de vomir... je vomis minimum une fois par jour depuis 10 semaines maintenant. Mais hier, chute de pression et évanouissement dans le métro. Bah oui, dans le foutu métro !!!! Tellement la place idéale pour s'évanouir ! J'ai eu la chance d'avoir une gentille dame pour m'aider, mais tout de même !

Alors voilà. Je suis rendue avec la phobie du métro et comble de malheur, je travaille et étudie en plein coeur du centre-ville où le parking est 25$/jour. Le métro n'est pas une option, mais une obligation et ce, jusqu'à fin juin... eurk... 

Bref, tout ça pour dire que j'ai hâte au mois d'août, d'avoir bébé dans les bras et de ne plus être dans un état de non-maladie qui me rend malade. En attendant, une chance qu'il y a les échographies et le petit boum boum au creux de mon ventre qui font fondre mon coeur de future maman à chaque fois et qui me rappellent que tout ça, c'est pour une merveilleuse raison. :)

M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire